Aujourd'hui

J'ai créé Nez Curieux ateliers de découvertes olfactives et gustatives pour jeune public.

Nez Curieux se déplace en écoles et autres lieux publiques.

Pour les industriels agro-alimentaires, Nez Curieux est aussi, par son expérience dans l'industrie des arômes en formulation et en évaluation,  consultant dans vos projets

d'aromatisation.

Où j'ai envie d'aller

Un métier noble si on choisit la bonne direction, disais-je, oui, et la direction que je voudrais prendre serait celle où des mots certes très actuels se rencontrent: "matières premières naturelles", "respect de l'environnement", "équitable".

Faire partager ces convictions et les appliquer dans les domaines de l'industrie, découvrir le meilleur de ces matières premières naturelles, explorer leurs richesses organoleptiques et offrir aux nez curieux de nouvelles idées, aux palais curieux de nouvelles surprises, participer à la mise au point d'un produit noble et beau.

En parallèle je suis convaincue que l'éducation olfactive des enfants devrait faire partie de leur quotidien, leur capacité est tellement grande et peu sollicitée en la matière. En attendant que cela soit inscrit dans le programme de l'Education Nationale, j'interviens dans les écoles qui le souhaitent.

Quant à la thérapie par les odeurs, elle est un chemin que je voudrais entreprendre.

D'où je viens

Je suis née à Rueil Malmaison (92) et j'ai grandi à Bougival (78) puis à Toulon (83) jusqu'au Baccalauréat.

Mon parcours étudiant a commencé dans une ville magnifique, Montpellier, où j'ai suivi une formation diplômante en 3 ans, le D.U.S.T (Diplôme Universitaire Scientifique et Technique) spécialisée en chimie des molécules odorantes appliquées  à l'industrie des parfums et arômes alimentaires, puis 

Puis j'ai choisi de continuer dans une ville tout aussi riche de curiosité et de panache, par une formation diplômante en deux ans à l'I.S.I.P.C.A  Versailles, (l'Institut Supérieur International des Parfums Cosmétique et Arômes), , option Arômes Alimentaires.

Ma carrière professionnelle s'est déroulée entre la France et l'Angleterre: Roanne, Dijon, Haverhill et Nuthampstead près de Cambridge où j'ai vécu 5 ans. Je vis aujourd'hui à Bordeaux depuis onze ans avec mon mari et mes enfants.

J'aime par dessus tout voyager et rencontrer d'autres cultures. A travers mes photos, mes aquarelles et mes carnets de voyage, je souhaite transmettre cet amour de l'ouverture vers d'autres horizons. 

La photographie est un véritable plaisir. J'aime capter les détails d'un instant, une lumière, un sourire, un oubli...

J'ai toujours été manuelle. Je déteste jeter, j'aime transformer, donner une seconde vie...

Plus petite je penchais entre la chimie et le dessin, je dessinais la mode et des flacons de parfums. S'il y a une deuxième vie elle sera tournée vers le modisme, le stylisme, les décors de théâtre ou la restauration de tableaux et de fresques.

En attendant, je vois ma profession comme un métier créatif, une alliance de la chimie et de l'imaginaire, un métier qui sait être noble si l'on choisit la bonne direction!